nos valeurs

ÉTHIQUE


La fondation Terrespoir est née de ses valeurs qui sont le commerce équitable et une agriculture familiale et respectueuse de l’environnement.
Depuis plus de 20 ans, Terrespoir améliore les revenus et les conditions de vie d’environ 130 familles de productrices et producteurs du Cameroun par une juste rémunération de leur travail, des débouchés garantis, une filière directe qui les libère des intermédiaires et le développement de capacités de transformation (fruits séchés).
Ainsi, nous soutenons une agriculture respectueuse de l'environnement et offrons aux consommateurs suisses des produits tropicaux éthiques, de qualité naturelle et à un prix souvent inférieur à celui de la grande distribution.


Respect de l'environnement


Les produits TerrEspoir sont de qualité naturelle. Ils sont cultivés de manière extensive, sans pesticides ni activateurs de mûrissement. Ils sont cueillis à maturité et ne reçoivent aucun traitement de conservation post-récolte. Leur exportation ne porte pas préjudice à l'autosuffisance alimentaire ni aux cultures traditionnelles des familles productrices.



NOS PRODUCTEURS


Découvrez les agricultrices et agriculteurs Terrespoir et leurs témoignages.






COMMANDES
bulletin de commande
délais de commandes
comment commander ?
LIVRAISONS
planning des livraisons
mode de livraisons
PAIEMENT
mode de paiement
remboursements
AIDE
FAQ
Pour vous inscrire
Certifications
CGV & protection des données
RESTER INFORMÉ
newsletter
journal de l'association
CONTACT
TerrEspoir
Av. du Vallon 10
1030 Bussigny
021 703 00 42
info@terrespoir.ch
www.terrespoir.ch
tous les produitscomment commander ?point de livraisonouvrir un point de livraisontrouver un point de livraisonTerrEspoirqui sommes nous?nos valeursnos fruitséquitables et naturelsrevendeurs


se connecter

actualités


12.06.2019
Mangue emeraude
suspension des exportations de mangue Emeraude en raison de la mouche de la mangue

09.05.2019
journée mondiale du commerce équitable
Stand de dégustation à Renens

07.05.2019
L'avocat et l'eau
L'avocat a besoin de beaucoup d'eau pour se développer et a souvent recourt à l'irrigation artificielle. De nombreuses personnes renoncent à en manger pour cette raison. Qu’en est-il de l’avocat TerrEspoir ?