Accueil    Emploi

Travailler pour TerrEspoir

Vous trouvez, ci-dessous, les postes de travail à repourvoir. 
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet de candidature à l'adresse : candidature@terrespoir.ch

GESTIONNAIRE DE VENTE POLYVALENT·E à 60%


Vous recherchez un travail qui a du sens dans le domaine du commerce solidaire et équitable de fruits tropicaux ? Vous êtes organisé, polyvalent, dynamique et vous avez envie de participer à des activités variées et motivantes ? 


Pour renforcer sa nouvelle équipe TerrEspoir (TE) recherche un.e gestionnaire de vente polyvalent.e (vente, logistique et manutention) à 60% pour le site de Bussigny.


Votre mission principale est d’exercer la gestion des activités opérationnelles de vente, de logistique et de manutention, ainsi que la gestion courante de l’administration. Sous la supervision de l’équipe de coordination, vous collaborerez avec des aides ponctuelles, des chauffeurs et des bénévoles. Vous serez amené.e à participer à divers événements et marchés, ainsi qu’au développement de la stratégie commerciale. 


Ce travail est fait pour vous si :

  • Vous recherchez un travail diversifié et opérationnel.
  • Vous souhaitez vivre une expérience et des échanges avec des interlocuteurs en Afrique.
  • Vous recherchez un travail qui respecte le sens et les valeurs du commerce équitable et solidaire
  • Vous êtes organisé.e, flexible, dynamique et polyvalent.e.
  • Vous êtes motivé.e à rejoindre une petite équipe pleine d’énergie.


Vous tâches principales seront :

  • Gestion et préparation des commandes, suivi administratif et commercial (enregistrement des commandes, organisation et suivi des livraisons, facturation aux clients, gérer les rappels et le suivi des contentieux).
  • Gestion du transport et de la réception des fruits en Suisse (dédouanement, chargement, déchargement, tri, stockage).
  • Gestion de la distribution aux points de vente et aux clients, présence aux événements et au marché.
  • Participer à la communication et les contacts avec les clients, les responsables des points de vente, les partenaires et les bénévoles.
  • Manutention, gestion de la sécurité et de l’entretien des véhicules.
  • Collaboration avec des bénévoles. Au besoin, et en fonction de ses compétences, le gestionnaire peut donner un coup de main dans d’autres tâches de l’équipe TE.


Formation, expérience et compétence requises :

  • CFC du commerce de détail ou titre jugé équivalent.
  • Expérience confirmée dans le commerce du détail sera un atout.
  • Compétence dans la gestion administrative, la logistique et la manutention.
  • Dynamique, serviable et orientation clientèle.
  • Organisé.e, autonome et à l'aise avec les outils informatiques.
  • Bonne condition physique.
  • Permis de conduire.
  • Proximité géographique avec le site de Bussigny.


Taux d’activité :

  • Le taux est de 60% (~3 jours par semaine).
  • Vacances : 4-6 semaines en fonction de l’âge et de l’ancienneté.
  • Le temps de travail doit pouvoir être flexible en fonction des saisons : une période plus intense sera compensée par une période de moindre activité.


Entrée en fonction :

1er novembre 2023 ou à convenir.


Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes ou attestations) :


Seuls les dossiers complets correspondant au profil et aux qualités recherchées seront étudiés et feront l’objet de correspondances de suivi.


Adresse :

TerrEspoir 

Av. du Vallon 10 

1030 Bussigny 

021 703 00 42 

candidature@terrespoir.ch 


L'annonce au format PDF

Suivre l'association Terrespoir Suivre l'association
Suivre l'association Terrespoir Faire un don
Rejoindre l'aventure Terrespoir Rejoindre l'aventure
RESTER EN CONTACT
  Facebook
  Instagram
  Flickr
Newsletter
Journal de l'association

TerrEspoir
Av. du Vallon 10
1030 Bussigny
021 703 00 42
info[at]terrespoir.ch
www.terrespoir.ch